mercredi 19 août 2015

[Nail art #1] : Aztèque sur dégradé Jaune/Orange


Hello les filles!! 

J’espère que vous allez bien. Comme promis, on se retrouve pour le premier Nail art du blog. Je n'ai toujours pas trouver comment faire ma galerie photo pour mes créations, mais j'y travaille. ^^

Donc, aujourd'hui, je vous présente un nail art aux couleurs d'été. J'ai fait un motif aztèque sur un dégradé de Jaune et orange. Cette association est vraiment superbe pour faire ressortir le bronzage des vacances! 



Pour réaliser cette manucure j'ai tout d'abord fait mes soins et posé une base (Je vous ferais un article sur ma routine manucure si vous voulez). 

Ensuite, pour avoir un joli dégradé, il est nécessaire de mettre une couche de vernis blanc (ou très clair et dans les tons du dégradé) afin que les couleurs ressortent bien. Sans cette étape, il faudra faire le dégradé à l'éponge plusieurs fois pour obtenir un résultat bien couvrant.

Pour faire le dégradé il suffit de prendre un mousse ou éponge à maquillage et d'y apposé deux bandes de vernis (ici jaune et orange). En tapotant l'éponge sur l'ongle, les couleurs se mélangent légèrement permettant de faire ce résultat. N'hésitez pas à me dire si vous souhaiter un article détaillé sur les méthodes utilisées. 



Une fois le dégradé terminé, j'ai appliqué un top coat mat afin que la peinture tienne mieux lors du dessin. Une fois la "base" du nail art prête, il est conseillé d'attendre une bonne dizaine de minutes afin que le vernis soit bien sec. 

Pour faire les motifs aztèques, j'ai fait marcher mon imagination et j'ai dessiné avec un pinceau fin et de la peinture acrylique diluée afin de pouvoir être précise. Il faut un certain entrainement afin de maîtriser le nail art des deux mains, mais ça vient avec le temps, pas d’inquiétude.

Afin de faire tenir le Nail art, on termine évidement par un top Coat. :)




J’espère que ce premier Nail art vous aura plus. N’hésitez pas à laisser un commentaire pour donner votre avis, c'est toujours constructif. 

Je vous retrouve très vite, et vous souhaite une agréable journée.

Lise