mercredi 17 août 2016

[Divers #2]: Battle de Top Coat - SècheVite VS Poshé

Hello les filles,

Aujourd'hui je vous retrouve pour parler Top Coat! En tant que "Nail-addict" vous devez savoir qu'il est très important [et même obligatoire] d'en mettre sur votre Nail-art si vous souhaitez le garder intacte le plus longtemps possible.

Lorsque j'ai commencé à me vernir les ongles, je mettais du Top-Coat "lambda", juste histoire de dire que j'avais respecter les règles en matière de manucure. Puis, au fur et à mesure, j'ai commencé à faire des jolies déco. Je ne m'étais plus simplement du vernis mais j'ajoutais des motifs au Stamping ou au pinceau... Et à partir de là, un bon vernis de finition s'imposait.
J'ai donc alterné avec deux Top-Coat ces quatre dernières années: Le sèche-vite et le Poshé. Nous allons donc les comparer ensemble sur différents points, avant que je vous donne ma conclusion (Mon chouchou quoi ;) )

La quantité
Les deux top Coat font 14ml, donc la taille d'un vernis classique.

Le prix
Personnellement je les achète sur Amazon et les prix sont de 9.90€ pour le Poshé et 6.50€ pour le SècheVite. (Si vous les prenez par lot de 2 ou 3 ça reviendra moins cher)

La promesse de séchage rapide
Sur ce point les deux sont excellents. En deux minutes le vernis est sec (au touché).

Durée de la manucure
Avec chacun des Top-Coat je dirai que la manucure peut tenir une semaine en restant parfaite. Evidement il faut prendre soin de ses ongles régulièrement pour ne pas abimer votre Nail-art. Si vous souhaitez un article sur mes astuces pour ne pas abimer mes ongles, dites le moi en commentaires ou sur les réseaux sociaux.

Les (petits) inconvénients
Je trouve que le Top-Coat Poshé rétracte un peu le vernis. Mais si l'on a connaissance de ce petit détail il suffit juste d'appliquer le top coat de façon plus "large" et le tour est joué.
Concernant le SècheVite, je trouve malheureusement qu'il vieillit très mal. A peine à la moitié du flacon le Top-Coat devient pâteux et inutilisable. Je trouve ça dommage.

Ma conclusion
J'aime beaucoup ces deux Top-Coat mais j'ai tout de même une préférence pour le Poshé. Il ne sèche pas dans le flacon, et est donc utilisable jusqu'à la dernière goute.
Le SècheVite est tout aussi bien sur la première moitié du flacon. Cependant j'ai ma petite astuce pour ne pas le jeter à moitié plein (mais ça reste entre nous): Lorsque le Top-Coat devient trop pâteux pour recouvrir ma manucure, je l'utilise pour coller mes strass. La tenue est exceptionnelle!
Voila pour mon Battle de Top-Coat. (J'aurai écrit au moins 20 fois le mot Top-Coat dans cette article)
J'espère que cet article vous aura plu. Comme d'habitude n'hésitez pas à me laisser vos avis en commentaires ou sur les réseaux; Et dites moi quel est votre indispensable en fin de manucure!

Prenez soin de vous et à très vite dans un prochain article.

Lise

Aucun commentaire: