mercredi 29 juin 2016

[Divers #1]: Routine Soin

Hello les filles,

J’espère que vous allez bien et que votre semaine se passe comme vous le souhaitez. Aujourd'hui je vous présente ma routine soin que je fais avant chaque manucure. Bien sûr lorsque j'ai vraiment le temps je fait aussi des bains d'huiles et des soins plus poussés des ongles. Si cela vous intéresse n'hésitez pas à me le dire en commentaires et je vous ferai un article dessus :)

Pour le jour, je vous présente les quelques étapes qui precedes la pose de vernis.
Evidemment, avant toute nouvelle manucure il faut enlever l'ancienne. (Le Nail-art que j’enlève là est dans l'article juste ) Personnellement j'utilise la pompe à dissolvant Cien, que je rempli avec du dissolvant de grande surface lorsqu'elle est vide. La pompe à dissolvant est vraiment un gain de temps et surtout d'une praticité dingue! Vous pouvez en trouver facilement dans les magasins de beauté ou sur internet pour quelques euros.  
Une fois le vernis enlevé, je me lave les mains avec du gel nettoyant et je frotte mes ongles avec une brosse. Cela permet d'enlever les éventuelles peaux mortes autour de l'ongle ainsi que les résidus de vernis. Bien sûr il ne faut pas y aller comme une brute hein!
Ensuite je passe au gommage (que je fais une fois sur deux par feignantise mais il ne faut pas le dire haha). Pour le moment j'utilise un gommage au noyau d'abricot que mes parents m'ont rapporté d'un voyage à l'Ile Maurice. Je doute qu'il soit trouvable en France, mais il existe des tonnes de gommages adaptés à chaque type de peau, vous trouverez donc le bon.
L'étape suivante est de limer mes ongles, en fonction de la longueur que je veux leur donner. En ce moment ils poussent sérieusement donc je suis plutôt contente!
Surtout pour le limage ne prenez pas un grain trop gros et limez toujours dans un seul sens afin de ne pas dédoubler vos ongles, ce serait bête.
Pour terminer cette routine, j'applique mes soins. J'utilise tout d'abord une huile pour ramollir mes cuticules. Je ne les coupes pas, mais les repoussent légèrement avant chaque nail-art.
Ensuite je masse mes ongles avec un soin de la marque AgnesB qui évite les ongles qui se dédouble. Je ne suis pas convaincu de son efficacité mais j'aime bien l'odeur et un petit massage ne fais pas de mal donc je l'utilise :)
Enfin, j'applique une fois par semaine mon Mavala pour durcir mes ongles (je fais ça sur deux mois puis j’arrête et je reprend etc.. Il faut l'utiliser en "cure"). Et dernière étape, la plus importante de toute, on applique une base avant de mettre du vernis. Pour moi, ma chouchoute c'est celle de KIKO.

Voila, j'ai beaucoup papoter dans cet article mais ça change un peu de d'habitude. J’espère que ça vous aura plu. Comme toujours n’hésitez pas à partager ou commenter!

Je vous souhaite une bonne fin de semaine et on se retrouve dimanche pour le Nail-art de la semaine.

Prenez soin de vous,

Lise

Aucun commentaire: